Novo Nordisk Algérie participe à la journée mondiale de l’hémophilie organisée par le Ministère de la Santé  le 18 mai 2023 au Sofitel d’Alger.

L’objectif de cette rencontre est de vulgariser la prise en charge de l’hémophilie en Algérie, les rôles et missions des baromètres changing Haemophilia®; leurs bilans  d'activité et l’importance de l’éducation thérapeutique qui permet d’améliorer leurs quotidiens et qui leurs évite de graves complications.


Les baromètres « changing Haemophilia® » est un projet de partenariat Public-Privé  entre le Ministére de la santé et de Novo Nordisk Algerie, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives ayant pour but d’établir un Registre National de l’hémophilie et des syndromes hémorragiques rares et d’évaluer la prise en charge de ces maladies au niveau national.
 

Les baromètres « changing Haemophilia® » ont  également pour but de mesurer la qualité de la prise en charge à travers les résultats (cliniques et biologiques) des patients et les processus de soin, partager les données récoltées avec les différentes parties prenantes et enfin la qualité de la prise en charge en identifiant et en diffusant activement les bonnes pratiques de soin.
 

Il existe à ce jour 14 Centres baromètres, répartis à travers le territoire national et couvrant 1616 patients inclus.


Pour rappel, l’Algérie recense plus de 3 000 hémophiles.